dimanche 21 décembre 2014

Notions de base sur le Reiki


SOURCE: VOYANCE IMMEDIATE ET GRATUITE (espace membres)

Le reiki est un mode de vie utilisant le principe de l'énergie universelle. Sa philosophie et le développement de la discipline en soit, ramène vers la reconnaissance de notre place en tant qu'individu de manière indissociable à l'ensemble de l'univers. La force habitant chaque individu est à la base du reiki. Si notre force est basse nous devenons enclins à être exposé à la maladie par exemple. Le reiki n'est pas qu'une simple pratique. Il nous enseigne à vivre pleinement chacun des moments de notre vie afin de se réaliser à la hauteur de nos objectifs. Le mot reiki se scinde en deux. Le rei, signifiant "la force de dieu" ou "le pouvoir suprême" et le ki, signifiant "la vie" ou la force d'énergie en nous. Le mariage du rei et du ki mène donc à l'élaboration de la théorie d'une force spirituelle nous guidant. Le reiki et sa pratique permettent de traiter le corps et l'esprit, procurant des effets bénéfiques, relaxants et apaisants. Le reiki est une forme simple et évolutive d'amélioration de son état mental que chacun peut pratiquer sans danger.

Les origines du Reiki


Les origines du Reiki remontent au début des années 1900. Plus précisément en 1922, date à laquelle fut élaborée par monsieur Mikao Usui la pratique de la guérison par le reiki. Suite à une retraite de 21 jours sur le mont Kurama, impliquant méditation et prières, monsieur Usui affirme avoir été en contact avec une révélation mystique. Suite à cette expérience il décida de retourner à Tokyo et de former une société qui enseignerait le reiki (Usui Reiki Ryoho Gakkai). L'élaboration des assises de la théorie furent grandement influencer par l'empereur Meiji qui était pour monsieur Usui une référence. Les principes de bases sont les mêmes encore aujourd'hui et s'élabore selon 5 volets soient: ne soyez pas en colère, ne soyez pas inquiet, soyez reconnaissant, travaillez dans le respect d'autrui et soyez cordial avec les gens de votre entourage. Au fil de sa carrière le maître / professeur monsieur Usui enseigna à plus de 2000 étudiants jusqu'en 1926, plus précisément le 9 mars date à laquelle il mourut d'une crise cardiaque.

Comment fonctionne le Reiki?


Le fonctionnement du reiki passe par une maîtrise et un contrôle de sa force intérieure. Le reiki est un mariage entre les chakras et les lignes méridiennes de l'organisme lors de l'apposition des mains à certains endroits clés. L'apprentissage du reiki passe par trois étapes fondamentales. La première, appelée le shoden, est la base des fondements de la pratique. Les étudiants apprennent dès lors le positionnement des mains de manière pratique ainsi que théorique. Suite à cette première étape l'étudiant est en mesure de se guérir soi-même ainsi que les autres. La seconde se nomme okuden et se rattache à l'usage des nombres et symboles afin de permettre une meilleure conduction à la pratique. L'énergie ainsi transcendée permet une puissance et une connexion davantage impressionnante entre le médium et l'usagé. Suite à cette seconde étape l'étudiant sera en mesure de pratiquer le reiki à distance, aussi appelé la guérison à distance. La troisième étape, appelée shinpiden, s'adresse à l'étudiant voulant devenir maître reiki. Étant beaucoup plus complexe, cette étape s'échelonne sur plusieurs mois et permet à l'étudiant d'apprendre des notions dont il aura la tâche d'en transmettre les grandes lignes.


Envie d'emprunter simplement de l'argent ? 
Découvrez le crédit en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire